Sciences Krosmiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sciences Krosmiques

Wakfu est un MMORPG édité par Ankama. Sciences Krosmiques est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La Stasis, généralités et applications.

Aller en bas 
AuteurMessage
Neronn

Neronn


Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2016

La Stasis, généralités et applications. Empty
MessageSujet: La Stasis, généralités et applications.   La Stasis, généralités et applications. Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:01

Définition


La Stasis (ou « Le Stasis ») est l'une des deux énergies créatrices du Krosmoz. Elle est affiliée à l'absence de mouvement, de vie, et au voyage immobile (les mouvements des astres), et son avatar est Le Grand Dragon.
Sa couleur est le violet, parfois le mauve, et est représentée par des formes géométriques, ou des distorsions.
Tout comme le Wakfu, la présence de Stasis est nécessaire pour le Krosmoz, et son absence en est fatale, malgré sa dénomination, à raison, comme l'énergie de la destruction.


Formation et origine de la Stasis


La Stasis est toujours présente dans le Krosmoz, et sa formation est encore inconnue.
Elle entre par l'Externam, et se mêle au Wakfu dans l'Ether avant d'atteindre le monde Matériel, celui des douziens.
Lorsque le Wakfu se fige, et que tout mouvement est impossible, celui-ci se change progressivement en Stasis, et dans le cas d'une absence de mouvement plus longue, en Stasis pure, bien plus dangereuse.
Un douzien, tout comme un monstre, a tendance à absorber de la Stasis en lui au fur et à mesure du temps à très petite dose, afin d'alourdir son âme par le vécu et compléter le cycle des âmes à sa mort.
De la Stasis peut également se former par une corruption du Wakfu, comme cela a pu se voir à Incarnam avec la corruption des embryâmes présentes, le procédé inverse étant possible.
La stasili peut également "produire" de la Stasis, la pierre étant de la Stasis sous forme solide, en la chauffant au point de le rendre à l'état liquide, ou au stade d'énergie pure. La Stasili est une pierre sombre, friable et peu résistante à son état naturel.


Effets de la Stasis


Une corruption au Stasis résulte en la folie de la victime, instable et cherchant à regagner du Wakfu. Si une embryâme s'incarne cependant malgré la corruption, les théories d'Otomaï suggèrent qu'elles deviennent des personnes tournées vers les activités illicites.

Certaines créatures, comme les tornades, peuvent devenir stasifiées, et ainsi obtenir une plus grande puissance, et l'utilisation d'éclairs stasifiés.

La Stasis s'utilise dans une moindre mesure par les Xélor lors des ralentissements, en rapport avec ses propriétés de ralentir les mouvements, et d'immobiliser. Cette utilisation est cependant inconsciente, l'Horloge de Xélor elle-même est produite en ciment de Stasis.

Un impact au Stasis sur un corps brûle la partie touchée, et dans certains cas, désintègre, ou ronge peu à peu le corps en détruisant le Wakfu contenu dans le corps. Un monstre constitué de Stasis peut être blessé par de la Stasis.

Dans Wakfu TCG, il est fait mention de la rouille de Stasis, qui affecterait les équipements.

Il est sous-entendu et signalé dans les MMORPG que les équipements fait de stasili et portés pourraient provoquer des effets psychologiques, comme une profonde dépression, et un sentiment de toute puissance couplé à une paresse. Certains scientomages soutiennent qu'il s'agit de l'expression de la Stasis elle-même. Puissante, mais absence de mouvement.


Applications connues


La Stasis a été utilisée par les méchasmes, qui vivaient en harmonie avec.
La Stasis a été utilisée pour diverses armes, et dans son exemple le plus monumental, l'Horloge de Xélor.
Les Steamers utilisent la Stasis quotidiennement, pour la cité sous l'eau, ou comme vu IG, les corps mécaniques et leurs armes à feu, automatiques ou non.
Les shushus sont connus pour avoir une utilisation inconsciente de la Stasis, quant à leur proximité avec l'Externam.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Stasis, généralités et applications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Wakfu, généralités et applications.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Krosmiques :: Le Krosmoz :: Le Monde Matériel-
Sauter vers: