Sciences Krosmiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sciences Krosmiques

Wakfu est un MMORPG édité par Ankama. Sciences Krosmiques est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Wakfu, généralités et applications.

Aller en bas 
AuteurMessage
Neronn

Neronn


Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2016

Le Wakfu, généralités et applications. Empty
MessageSujet: Le Wakfu, généralités et applications.   Le Wakfu, généralités et applications. Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:11

Définition.

Le Wakfu est l'une des deux énergies créatrices du Krosmoz, et est affilié au mouvement, et à la vie. Sa couleur est le bleu clair, parfois plus sombre, et est représenté par des formes abstraites, ou des vagues, qui s'étendent et se répandent sans limite.
Tout comme la Stasis, la présence du Wakfu est nécessaire pour le Krosmoz, et son absence en est fatale.

Formation et origine du Wakfu.

Le Wakfu est toujours présente dans le Krosmoz, et sa formation est encore inconnue.
Le Wakfu entre dans le plan Ethéré par Incarnam, et de réagir en fonction des rencontres pour prendre plusieurs formes.
Un douzien, tout comme un monstre, présente une très grande portion de Wakfu à son incarnation, et se débarasse de sa Stasis à sa mort pour remonter à Incarnam.
Du Wakfu peut également se "former" à partir de la Stasis, si exposée à une très grande dose, comme montré lors de l'incarnation du héros de la prophétie.
Les éliotropes présentent naturellement beaucoup plus de Wakfu, et le Wakfu peut se trouver en plus grande quantité dans certaines fleurs imbibées, la fleur de wakfuli.


Effet du Wakfu.

Lorsqu'un être vivant rentre en contact directement avec le Wakfu, sa croissance en est grandement accélérée, comme montré avec la pousse des arbres.

Certaines créatures, comme le tofu, peuvent s'inhiber de Wakfu, et se changer en de créatures bien plus puissantes.

Le Wakfu s'utilise majoritairement et en conscience de cause par les éliotropes, afin de former des portails pour se déplacer sur de plus ou moins longues distances, former des boucliers, épée, ou de brèves tornades, pour blesser comme soigner.

Une blessure au Wakfu brûle la peau de la cible, et peut parfois sembler similaire à la Stasis sans les effets secondaires bien plus dangereux.

Lorsque le Wakfu rencontre les quatres éléments de la brise quadramentale, il se change en ogrine, solide. Certaines créatures savent changer le Wakfu en ogrine, et son application va du coeur des poupées de Sadida lui-même, à la création d'Ogrest.

Il est sous-entendu et signalé dans les MMORPG que les équipements fait de Wakfu et portés pourraient provoquer des effets psychologiques, comme une certaine assurance et bien-être. Certains scientomages diront qu'il s'agit de l'expression du Wakfu, celle de la vie.

Applications connues.


Suivant le fonctionnement des portails éliatropes et éliotropes, les zaaps fonctionnent au Wakfu, et la première machine de Pandora pour ouvrir une faille aussi.
Le Wakfu a été utilisé par la civilisation éliatrope, pour des usages aussi variés que les Steamers avec la Stasis. L'exemple le plus spectaculaire reste le Zinit, le vaisseau qui sert à voyager entre les étoiles, au prix de drainer tout le wakfu de son point de décollage, soit la planète entière.
Certains Téhéliens auraient utilisé l'ogrine comme monnaie d'échange pour des produits tout aussi rares que chers et parfois inutile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Wakfu, généralités et applications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Stasis, généralités et applications.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences Krosmiques :: Le Krosmoz :: Le Monde Matériel-
Sauter vers: